Le Green wedding ou mariage vert Késako?

Le “green wedding” mariage est apparu aux Etats-Unis et débarque aujourd’hui en France.

Les invitations sont envoyés par e-mail ou se font sur du papier recyclé sans encres chimiques.

La robe de mariée est louée ou on réutilise celle de sa mère. Il est possible d’acheter une robe de mariée en matière naturelle comme le coton bio, le lin, le chanvre, la laine ou la soie sauvage ou bien encore en papier recyclé.
Le maquillage bio se diversifie depuis la crème teintée bio au rouge à lèvre au beurre de karité.
De nombreux couples demandent des dîners à l’extérieur ou une cérémonie en forêt. Pour le repas, misez sur les aliments de saison et les productions locales et pourquoi pas choisir un traiteur bio. Pour le vin et le champagne, ils seront issus de l’agriculture biologique. La décoration du mariage sera faite de fleurs en pot et de papier recyclé.
Pour les déplacements de la cérémonie au lieu de réception, adoptez le covoiturage pour limiter l’émission de gaz carbonique.
Quant à la lune de miel, pourquoi ne pas privilègier des hôtels au coeur de la nature et qui ont de vraies démarches environnementales pour gérer l’eau et l’énergie.
A la place des traditionnels cadeaux de mariage, pourquoi ne pas soutenir une ONG pour la protection d’une espèce animale ou pour la reforestation.
Pourquoi ne pas faire appel à un organisateur de mariage qui aura un carnet d’adresse bio qui simplifiera vos démarches.

Une réflexion au sujet de « Le Green wedding ou mariage vert Késako? »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *