Au cœur du mariage : la robe de mariée

La robe de mariée quel que soit son style apparaît comme la concrétisation d’un rêve éphémère et merveilleux.

Le créateur ou la créatrice de robes de mariée matérialisera ce rêve si vous le voulez. Ce sera un modèle unique, sur mesure en symbiose avec vos goûts, vos envies, votre morphologie; couleur et tissu sont des éléments d’importance.

 

LA COULEUR
Toutes sortes de couleurs sont bien entendu possible. Il fut une époque où la mariée était en noir.
Mais toute une palette de couleurs est maintenant offerte. Ce sera un rose poudré ou un rouge flamboyant en passant par le vert d’eau, le bleu turquoise ou le jaune acidulé.Cependant la robe privilégiée et toujours tendance est de couleur blanche. Le blanc qu’il soit éclatant, ivoire, rosé ou champagne a une séduction et une fraîcheur indéniable. Son caractère très classique permet toutes les audaces décoratives où pourront se mêler plumes, strass, fleurs, dentelles précieuses.

LE TISSU
La robe de mariée a un style et une coupe indissociable de sa texture, laquelle joue avec les sensations visuelles et tactiles.
Vous aimerez peut-être le satin velouté, lisse et lumineux élaboré à partir de fibres synthétiques.
La moire vous attirera par son jeu de reflets chatoyants dû à l’effet ondulé du tissu.
Le tulle arachnéen des voiles de mariée peut s’utiliser aussi pour la confection de la robe par un jeu de superposition. Il peut s’habiller de petits pois blancs pour le tulle plumeté ou se faire luxueux pour le tulle brillant.
La soie est reine pour la robe de mariée. C’est le tissu noble par excellence particulièrement agréable au toucher, léger comme la plume et d’une douce brillance(satin de soie- soie Fuji).
L’organza de soie ou de coton est également légère plus ou moins transparente (glass-lurex-satinée) mais toujours assez ferme voire rigide ce qui permet d’intéressantes constructions.
Le taffetas généralement de polyester mois fluide que le satin permet des volumes gonflants pour la confection de la robe. Il a comme le satin l’avantage d’être lumineux.
Chaque tissu suivant la manière dont il est travaillé apportera à la robe de mariée son esthétique, son chic, sa classe.
D’autres conseils mariage sont à retrouver sur le site Réussir son Mariage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *