Une robe de mariage intemporelle

La mariée est la star du jour!

C’est un conte de fées qui se réalise.
Il est donc important de savoir choisir la tenue qui sera la plus belle pour la fée du jour.
Le corps de chaque femme est unique: Il a souvent ses petits défauts mais aussi ses attraits. Pour les unes, une poitrine menue mais un dos à la superbe cambrure. Pour d’autres des jambes joliment fuselées.

Nombre de jeunes femmes se plaignent d’avoir des hanches trop larges alors que c’était un critère de beauté pour des peintres comme Rubens, Ingres ou Renoir.
La robe de mariée si elle est bien choisie mettra en valeur tout ce qui est beau et gommera les imperfections.
Les professionnels auxquels vous vous adresserez vous donneront des conseils pertinents qui vous aideront dans votre choix.
La mode qui s’inspire souvent du passé est intéressante à prendre en compte. Cette année 2015 “la robe empire” est très tendance. Le regard se porte sur le buste avec une taille haute. Les hanches si elles sont un peu larges sont escamotées dans le tombé fluide de la robe qui fait penser aux statues grecques.
Les décolletés “dos nu” ont cette année du succès. Ils sont particulièrement adaptés en été et idéaux pour celles qui ont une petite poitrine et n’ont pas besoin de soutien-gorge. Le décolleté en V ou en bénitier, le décolleté très échancré magnifient les dos harmonieux.
lace-768476_1280
La transparence du tulle rebrodé de perles, le raffinement de la dentelle de calais, les jeux de bretelles parfois très fines, un bijou, un noeud souple pourront s’inviter sur ces dos nus.
La robe de mariée longue, princière qui rappelle les fastes du 18éme siècle reste indémodable avec sa longue ou courte traîne à incrustations de dentelle.
Mais pourquoi ne pas opter pour une robe courte, voire ultra-courte quand on a de jolies jambes. Les robes courtes permettent beaucoup d’audace dans leur coupe et peuvent avoir un côté graphique très moderne ou au contraire s’apparenter au style “baby doll” des années 50.
Toutes les époques offrent donc des perspectives multiples aux créateurs de robes de mariée et donnent un choix étendu aux futures mariées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *