Mariage en hiver !

Si les mariages pendant la période estivale sont les plus fréquents, les mariages en hiver ne sont pourtant pas rares et peuvent avoir lieu dans un cadre de montagnes enchanteur.
La tenue de la mariée s’adapte aux frimas en particulier pour les frileuses.
Les accessoires qui s’accordent avec la robe de mariée sont nombreux.
Les étoles légères et souples se déclinent en différentes longueurs et largeurs.Elles pourront être longues, croisées sur la poitrine avec les pans qui retombent en douceur sur la jupe. Courtes, elles enveloppent les épaules et le cou. Elles sont en fourrure, en plumes de cygne ou en différentes variétés de laine: cachemire, angora mérinos.

Les capes longues séduisent par leur allure princière. On choisira une cape avec un col de fourrure ou de plumes ou on préférera la capuche large et seyante. Celle-ci peut enserrer la tête, mettant en valeur le visage de la mariée émergeant de la fourrure. La fourrure est donc un maître mot en hiver puisqu’elle court souvent gracieusement sur les pans de la cape.
Les capelines beaucoup plus courtes couvrent les bras et les épaules. Elles sont fermées par un souple noeud de satin, des pompons, des perles ou tout autre bijou. Elles seront sans col ou au contraire avec un col très haut, un col châle, un col tailleur…
Les boléros également courts, voire très courts se distinguent des capelines par leurs manches: longues, courtes, mi-longues. Confectionnés en fourrure ou en angora, ils mettent en valeur la robe.
Un châle précieux en laine brodée ou en grosses mailles accompagnera une robe au style décontracté et bohême.
Certains créateurs n’hésitent pas à habiller la mariée d‘un vaste pull à grosses côtes porté sur une jupe fluide et longiligne ou un pantalon.
De longs gants ou des mitaines très travaillées s’ajoutent à l’ensemble des accessoires pré-cités en particulier quand les bras sont en partie découverts.
La robe de mariée pendant la période hivernale est souvent à manches longues bordées de fourrure ou de plumes de cygne de même que l’encolure.
Une toque blanche et un manchon donneront à la future épouse un air de princesse des neiges.
L’esthétique n’exclut donc pas le confort quand on choisit des épousailles en hiver.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *